DEPART DE LA 44° EDITION DE LA SOLITAIRE DU FIGARO

Pratique locale - 2013

Fiche n°392 Partager cette fiche :

DEPART DE LA 44° EDITION DE LA SOLITAIRE DU FIGARO

account_balanceNom de la collectivité : Bordeaux (Commune)
workType de collectivité : Commune
flagRégion : Nouvelle Aquitaine
location_cityDépartement : Gironde
insert_drive_fileType d'innovation : Pratique locale
todayAnnée : 2013

Description

Faire partir la 44ème édition de la Solitaire du Figaro du centre ville de Bordeaux. Dans l’histoire des courses océaniques, les départs de fleuves et qui plus est, au coeur d’un centre-ville, sont extrêmement rares. C’est le défi relevé par la Ville de Bordeaux et les organisateurs de la Solitaire du Figaro.

Politique(s) publique(s) concernée(s)

Fonctionnement de la collectivité
Marketing / communication
Vie locale
Sports

Forme d'innovation

Usage
Documents à télécharger
Liens
  • Pas de lien
Source
Observatoire TERRITORIA

Une erreur s'est glissée dans cette fiche ? Signalez-le en nous contactant.

Récompenses :
TERRITORIA VALORISATION DU PATRIMOINE

expand_moreÀ voir aussi - Fonctionnement de la collectivité

CAMPAGNE SEXY POUR LE NOUVEAU JOURNAL D'ACTUALITES...

La marque média « LH » a été créée, déclinée sur plusieurs médias/supports. Le magazine « Océanes », mensuel, a fait place à un journal d’actualités bimensuel, de format tabloïd : « LH Océanes », accompagné de son cahier culturel « LH&Vous ». La diffusion en street-marketing, dépôts en commerces et lieux publics a remplacé celle en boitage auprès des Havrais. 

Le Havre 
Commune 
Fonctionnement de la collectivité Marketing / communication 
2013

CAMPAGNE SEXY POUR LE NOUVEAU JOURNAL D'ACTUALITES

La marque média « LH » a été créée, déclinée sur plusieurs médias/supports. Le magazine « Océanes », mensuel, a fait place à un journal d’actualités bimensuel, de format tabloïd : « LH Océanes », accompagné de son cahier culturel « LH&Vous ». La diffusion en street-marketing, dépôts en commerces et lieux publics a remplacé celle en boitage auprès des Havrais.

clear Lire

Innovation et villes durables : repères pour l’action...

Ce vademecum a été élaboré pour accompagner les acteurs dans la mise en situation réelle d’innovations urbaines. Il se veut une réponse aux nouveaux défis associés à la mise en place de démonstrateurs urbains, de stratégies de smart cities et plus généralement, de démarches d’expé- rimentation et d’innovation urbaines pour des villes durables. Il propose des recommandations méthodologiques et opérationnelles issues de l’observation des meilleures pratiques. 

CMI 
Cabinet d'étude 
Fonctionnement de la collectivité Process / qualité 

Innovation et villes durables : repères pour l’action

Ce vademecum a été élaboré pour accompagner les acteurs dans la mise en situation réelle d’innovations urbaines. Il se veut une réponse aux nouveaux défis associés à la mise en place de démonstrateurs urbains, de stratégies de smart cities et plus généralement, de démarches d’expé- rimentation et d’innovation urbaines pour des villes durables. Il propose des recommandations méthodologiques et opérationnelles issues de l’observation des meilleures pratiques.

clear lockLire

ANNIVERSAIRE...

Pour le 80ème anniversaire de la ville, une multitude d’actions ludiques et pédagogiques ont fait découvrir la jeune histoire de la commune, renforcé le sentiment d’appartenance et mis en perspective les projets d’avenir. Du rallye-découverte à la carte de vœux, en passant par des fresques, des représentations théâtrales, un concours de photos, des visites guidées et même une croisière sur « le Marie-Louise », propriété de la Ville.  

Villeneuve-la-Garenne 
Commune 
Fonctionnement de la collectivité Marketing / communication 
2009

ANNIVERSAIRE

Pour le 80ème anniversaire de la ville, une multitude d’actions ludiques et pédagogiques ont fait découvrir la jeune histoire de la commune, renforcé le sentiment d’appartenance et mis en perspective les projets d’avenir. Du rallye-découverte à la carte de vœux, en passant par des fresques, des représentations théâtrales, un concours de photos, des visites guidées et même une croisière sur « le Marie-Louise », propriété de la Ville.

clear Lire

Faire briller la ville avec son téléphone...

Un appli qui permet d’allumer sur commande une dizaine de façades rennaises ? C’est l’idée imaginée par la Rennes Métropole et conçue par Ophéo pour partir à la découverte du patrimoine. David Moizan, directeur des services techniques, revient sur cette nouvelle façon d’éclairer la ville.  

Rennes 
Commune 
Fonctionnement de la collectivité Patrimoine / bâtiments 
2019

Faire briller la ville avec son téléphone

Un appli qui permet d’allumer sur commande une dizaine de façades rennaises ? C’est l’idée imaginée par la Rennes Métropole et conçue par Ophéo pour partir à la découverte du patrimoine. David Moizan, directeur des services techniques, revient sur cette nouvelle façon d’éclairer la ville.

clear Lire
info_outline add_circle_outline