Fonctionnement de la collectivité
Marketing / communication
Vie locale
Sports
Usage
Une erreur s'est glissée dans cette fiche ? Signalez-le en nous contactant.
La marque média « LH » a été créée, déclinée sur plusieurs médias/supports. Le magazine « Océanes », mensuel, a fait place à un journal d’actualités bimensuel, de format tabloïd : « LH Océanes », accompagné de son cahier culturel « LH&Vous ». La diffusion en street-marketing, dépôts en commerces et lieux publics a remplacé celle en boitage auprès des Havrais.
Fonctionnement de la collectivité Marketing / communication
La marque média « LH » a été créée, déclinée sur plusieurs médias/supports. Le magazine « Océanes », mensuel, a fait place à un journal d’actualités bimensuel, de format tabloïd : « LH Océanes », accompagné de son cahier culturel « LH&Vous ». La diffusion en street-marketing, dépôts en commerces et lieux publics a remplacé celle en boitage auprès des Havrais.
clear LireCe vademecum a été élaboré pour accompagner les acteurs dans la mise en situation réelle d’innovations urbaines. Il se veut une réponse aux nouveaux défis associés à la mise en place de démonstrateurs urbains, de stratégies de smart cities et plus généralement, de démarches d’expé- rimentation et d’innovation urbaines pour des villes durables. Il propose des recommandations méthodologiques et opérationnelles issues de l’observation des meilleures pratiques.
Fonctionnement de la collectivité Process / qualité
Ce vademecum a été élaboré pour accompagner les acteurs dans la mise en situation réelle d’innovations urbaines. Il se veut une réponse aux nouveaux défis associés à la mise en place de démonstrateurs urbains, de stratégies de smart cities et plus généralement, de démarches d’expé- rimentation et d’innovation urbaines pour des villes durables. Il propose des recommandations méthodologiques et opérationnelles issues de l’observation des meilleures pratiques.
clear lockLirePour le 80ème anniversaire de la ville, une multitude d’actions ludiques et pédagogiques ont fait découvrir la jeune histoire de la commune, renforcé le sentiment d’appartenance et mis en perspective les projets d’avenir. Du rallye-découverte à la carte de vœux, en passant par des fresques, des représentations théâtrales, un concours de photos, des visites guidées et même une croisière sur « le Marie-Louise », propriété de la Ville.
Fonctionnement de la collectivité Marketing / communication
Pour le 80ème anniversaire de la ville, une multitude d’actions ludiques et pédagogiques ont fait découvrir la jeune histoire de la commune, renforcé le sentiment d’appartenance et mis en perspective les projets d’avenir. Du rallye-découverte à la carte de vœux, en passant par des fresques, des représentations théâtrales, un concours de photos, des visites guidées et même une croisière sur « le Marie-Louise », propriété de la Ville.
clear LireUn appli qui permet d’allumer sur commande une dizaine de façades rennaises ? C’est l’idée imaginée par la Rennes Métropole et conçue par Ophéo pour partir à la découverte du patrimoine. David Moizan, directeur des services techniques, revient sur cette nouvelle façon d’éclairer la ville.
Fonctionnement de la collectivité Patrimoine / bâtiments
Un appli qui permet d’allumer sur commande une dizaine de façades rennaises ? C’est l’idée imaginée par la Rennes Métropole et conçue par Ophéo pour partir à la découverte du patrimoine. David Moizan, directeur des services techniques, revient sur cette nouvelle façon d’éclairer la ville.
clear Lire