CAMPAGNE SEXY POUR LE NOUVEAU JOURNAL D'ACTUALITES

Pratique locale - 2013

Fiche n°415 Partager cette fiche :

CAMPAGNE SEXY POUR LE NOUVEAU JOURNAL D'ACTUALITES

account_balanceNom de la collectivité : Le Havre (Commune)
workType de collectivité : Commune
flagRégion : Normandie
location_cityDépartement : Seine-Maritime
insert_drive_fileType d'innovation : Pratique locale
todayAnnée : 2013

Description

La marque média « LH » a été créée, déclinée sur plusieurs médias/supports. Le magazine « Océanes », mensuel, a fait place à un journal d’actualités bimensuel, de format tabloïd : « LH Océanes », accompagné de son cahier culturel « LH&Vous ». La diffusion en street-marketing, dépôts en commerces et lieux publics a remplacé celle en boitage auprès des Havrais.

Politique(s) publique(s) concernée(s)

Fonctionnement de la collectivité
Marketing / communication
Vie locale
Démocratie participative et vie citoyenne

Forme d'innovation

Usage
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Source
Observatoire TERRITORIA

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Récompenses :
TERRITORIA COMMUNICATION

expand_moreÀ voir aussi - Fonctionnement de la collectivité

PRIME ...

Dans le cadre d’une démarche de modernisation des services, de maîtrise des dépenses de fonctionnement et de valorisation des ressources humaines, la ville attribue une prime d’intéressement à tous les agents. Le montant, fixé lors du vote du compte administratif, est alimenté par les économies de gestion, sans prélèvement sur le régime indemnitaire et réparti après des entretiens d’évaluation. Le système de notation classique est maintenu en parallèle. 

Troyes 
Commune 
Fonctionnement de la collectivité Ressources humaines 
2004

PRIME

Dans le cadre d’une démarche de modernisation des services, de maîtrise des dépenses de fonctionnement et de valorisation des ressources humaines, la ville attribue une prime d’intéressement à tous les agents. Le montant, fixé lors du vote du compte administratif, est alimenté par les économies de gestion, sans prélèvement sur le régime indemnitaire et réparti après des entretiens d’évaluation. Le système de notation classique est maintenu en parallèle.

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Schéma de mutualisation du Niortais...

Rapport sur l'état des lieux de l’existant et Grandes lignes d'orientations 2015-2019. Dans un contexte de réforme territoriale avec la mise en place de régions élargies, de renforcement des intercommunalités et de restriction de nos finances publiques, la mutualisation est un enjeu majeur et l’une des conditions de réussite de l’affirmation de notre territoire. Les nombreux exemples réussis des agglomérations voisines qui ont entrepris la mutualisation de leurs actions et de leurs moyens doivent nous inciter à agir et à renforcer notre coopération dans le respect des communes. 

Communauté d'agglomération du Niortais  
Communauté d 
Fonctionnement de la collectivité Process / qualité 

Schéma de mutualisation du Niortais

Rapport sur l'état des lieux de l’existant et Grandes lignes d'orientations 2015-2019. Dans un contexte de réforme territoriale avec la mise en place de régions élargies, de renforcement des intercommunalités et de restriction de nos finances publiques, la mutualisation est un enjeu majeur et l’une des conditions de réussite de l’affirmation de notre territoire. Les nombreux exemples réussis des agglomérations voisines qui ont entrepris la mutualisation de leurs actions et de leurs moyens doivent nous inciter à agir et à renforcer notre coopération dans le respect des communes.

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CERTIFICATION POUR LA COLLECTE ET LA GESTION DES DECHETS MEN...

La démarche qualité a débouché le 23 avril 2008, sur une certification ISO 9001/2000 délivrée par AFAQ AFNOR. La démarche a permis de formaliser une politique et des objectifs qualité définis en liaison avec les élus et partagés en interne. Plus encore, elle a unifié les pratiques, et amené les agents à passer d’une culture surtout orale, à une culture de l’écrit qui permet de statuer sur l’efficacité des actions menées. 

Nice-côte d'Azur 
EPCI 
Fonctionnement de la collectivité Process / qualité 
2009

CERTIFICATION POUR LA COLLECTE ET LA GESTION DES DECHETS MENAGERS

La démarche qualité a débouché le 23 avril 2008, sur une certification ISO 9001/2000 délivrée par AFAQ AFNOR. La démarche a permis de formaliser une politique et des objectifs qualité définis en liaison avec les élus et partagés en interne. Plus encore, elle a unifié les pratiques, et amené les agents à passer d’une culture surtout orale, à une culture de l’écrit qui permet de statuer sur l’efficacité des actions menées.

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L’EXTERNALISATION DANS LES SERVICES PUBLICS : JUSQU’À...

Le mouvement des gilets jaunes et le Grand Débat National organisé à sa suite n’ont fait que renforcer cette volonté de participer au débat public sur un sujet essentiel, au cœur de la crise actuelle : la réforme des services publics. Le dossier ci-dessous répond en 5 points à ce double enjeu : être utile au débat national et convaincre de l’intérêt de renforcer les partenariats entre le secteur public et le secteur privé. 1- Un « New Deal » pour les services publics : « faire mieux avec moins » grâce à l’externalisation 2- Réformer les services publics en faisant la « chasse aux inefficiences » 2- L’externalisation : mieux exploiter les complémentarités public-privé 3- 25 Mds € d’économies par an à qualité de service supérieur 4- Les bonnes pratiques à généraliser  

Olivier Duha Webhelp 
Entreprise 
Fonctionnement de la collectivité  
2019

L’EXTERNALISATION DANS LES SERVICES PUBLICS : JUSQU’À 25 MDS € D’ÉCONOMIES

Le mouvement des gilets jaunes et le Grand Débat National organisé à sa suite n’ont fait que renforcer cette volonté de participer au débat public sur un sujet essentiel, au cœur de la crise actuelle : la réforme des services publics. Le dossier ci-dessous répond en 5 points à ce double enjeu : être utile au débat national et convaincre de l’intérêt de renforcer les partenariats entre le secteur public et le secteur privé. 1- Un « New Deal » pour les services publics : « faire mieux avec moins » grâce à l’externalisation 2- Réformer les services publics en faisant la « chasse aux inefficiences » 2- L’externalisation : mieux exploiter les complémentarités public-privé 3- 25 Mds € d’économies par an à qualité de service supérieur 4- Les bonnes pratiques à généraliser

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