Fonctionnement de la collectivité
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Démocratie participative et vie citoyenne
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Dans le cadre d’une démarche de modernisation des services, de maîtrise des dépenses de fonctionnement et de valorisation des ressources humaines, la ville attribue une prime d’intéressement à tous les agents. Le montant, fixé lors du vote du compte administratif, est alimenté par les économies de gestion, sans prélèvement sur le régime indemnitaire et réparti après des entretiens d’évaluation. Le système de notation classique est maintenu en parallèle.
Fonctionnement de la collectivité Ressources humaines
Dans le cadre d’une démarche de modernisation des services, de maîtrise des dépenses de fonctionnement et de valorisation des ressources humaines, la ville attribue une prime d’intéressement à tous les agents. Le montant, fixé lors du vote du compte administratif, est alimenté par les économies de gestion, sans prélèvement sur le régime indemnitaire et réparti après des entretiens d’évaluation. Le système de notation classique est maintenu en parallèle.
clear LireRapport sur l'état des lieux de l’existant et Grandes lignes d'orientations 2015-2019. Dans un contexte de réforme territoriale avec la mise en place de régions élargies, de renforcement des intercommunalités et de restriction de nos finances publiques, la mutualisation est un enjeu majeur et l’une des conditions de réussite de l’affirmation de notre territoire. Les nombreux exemples réussis des agglomérations voisines qui ont entrepris la mutualisation de leurs actions et de leurs moyens doivent nous inciter à agir et à renforcer notre coopération dans le respect des communes.
Fonctionnement de la collectivité Process / qualité
Rapport sur l'état des lieux de l’existant et Grandes lignes d'orientations 2015-2019. Dans un contexte de réforme territoriale avec la mise en place de régions élargies, de renforcement des intercommunalités et de restriction de nos finances publiques, la mutualisation est un enjeu majeur et l’une des conditions de réussite de l’affirmation de notre territoire. Les nombreux exemples réussis des agglomérations voisines qui ont entrepris la mutualisation de leurs actions et de leurs moyens doivent nous inciter à agir et à renforcer notre coopération dans le respect des communes.
clear lockLireLa démarche qualité a débouché le 23 avril 2008, sur une certification ISO 9001/2000 délivrée par AFAQ AFNOR. La démarche a permis de formaliser une politique et des objectifs qualité définis en liaison avec les élus et partagés en interne. Plus encore, elle a unifié les pratiques, et amené les agents à passer d’une culture surtout orale, à une culture de l’écrit qui permet de statuer sur l’efficacité des actions menées.
Fonctionnement de la collectivité Process / qualité
La démarche qualité a débouché le 23 avril 2008, sur une certification ISO 9001/2000 délivrée par AFAQ AFNOR. La démarche a permis de formaliser une politique et des objectifs qualité définis en liaison avec les élus et partagés en interne. Plus encore, elle a unifié les pratiques, et amené les agents à passer d’une culture surtout orale, à une culture de l’écrit qui permet de statuer sur l’efficacité des actions menées.
clear LireLe mouvement des gilets jaunes et le Grand Débat National organisé à sa suite n’ont fait que renforcer cette volonté de participer au débat public sur un sujet essentiel, au cœur de la crise actuelle : la réforme des services publics. Le dossier ci-dessous répond en 5 points à ce double enjeu : être utile au débat national et convaincre de l’intérêt de renforcer les partenariats entre le secteur public et le secteur privé. 1- Un « New Deal » pour les services publics : « faire mieux avec moins » grâce à l’externalisation 2- Réformer les services publics en faisant la « chasse aux inefficiences » 2- L’externalisation : mieux exploiter les complémentarités public-privé 3- 25 Mds € d’économies par an à qualité de service supérieur 4- Les bonnes pratiques à généraliser
Fonctionnement de la collectivité
Le mouvement des gilets jaunes et le Grand Débat National organisé à sa suite n’ont fait que renforcer cette volonté de participer au débat public sur un sujet essentiel, au cœur de la crise actuelle : la réforme des services publics. Le dossier ci-dessous répond en 5 points à ce double enjeu : être utile au débat national et convaincre de l’intérêt de renforcer les partenariats entre le secteur public et le secteur privé. 1- Un « New Deal » pour les services publics : « faire mieux avec moins » grâce à l’externalisation 2- Réformer les services publics en faisant la « chasse aux inefficiences » 2- L’externalisation : mieux exploiter les complémentarités public-privé 3- 25 Mds € d’économies par an à qualité de service supérieur 4- Les bonnes pratiques à généraliser
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