PRIME

Pratique locale - 2004

Fiche n°183 Partager cette fiche :

PRIME

account_balanceNom de la collectivité : Troyes (Commune)
workType de collectivité : Commune
flagRégion : Grand Est
location_cityDépartement : Aube
insert_drive_fileType d'innovation : Pratique locale
todayAnnée : 2004
labelMots-clés :

Description

Dans le cadre d’une démarche de modernisation des services, de maîtrise des dépenses de fonctionnement et de valorisation des ressources humaines, la ville attribue une prime d’intéressement à tous les agents. Le montant, fixé lors du vote du compte administratif, est alimenté par les économies de gestion, sans prélèvement sur le régime indemnitaire et réparti après des entretiens d’évaluation. Le système de notation classique est maintenu en parallèle.

Politique(s) publique(s) concernée(s)

Fonctionnement de la collectivité
Ressources humaines

Forme d'innovation

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Observatoire TERRITORIA

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Récompenses :
TERRITORIA RESSOURCES HUMAINES

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L’utilisation de la méthode design au sein des politiques publiques doit permettre de modifier l’ordre des choses et la façon traditionnelle de fabrique de l’action publique de manière plutôt descendante. Le design doit ainsi permettre d’innover, mais aussi de repenser les lieux, les services ou les projets publics à travers des collaborations entre les acteurs privés et publics favorisant une forme de créativité collective. Pour en savoir plus, cliquez sur la pièce jointe.  

Revue du gestionnaire 
Editeur 
Fonctionnement de la collectivité  
2019

Design thinking : quelles influences sur la participation citoyenne et sur le service public local ?

L’utilisation de la méthode design au sein des politiques publiques doit permettre de modifier l’ordre des choses et la façon traditionnelle de fabrique de l’action publique de manière plutôt descendante. Le design doit ainsi permettre d’innover, mais aussi de repenser les lieux, les services ou les projets publics à travers des collaborations entre les acteurs privés et publics favorisant une forme de créativité collective. Pour en savoir plus, cliquez sur la pièce jointe.

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Pour relever ses défis de sécurité routière, développement des transports en commun et de développement durable, dans le cadre de l’acte 2 des lois de décentralisation, une démarche qualité a été mise en place en 2003 pour toutes les activités opérationnelles et de support, en y associant la DDE. La certification ISO 9001-2000 a été obtenue en sept.2004. 

Hauts-de-Seine 
Conseil Départemental 
Fonctionnement de la collectivité Process / qualité 
2004

QUALITE CERTIFIÉE

Pour relever ses défis de sécurité routière, développement des transports en commun et de développement durable, dans le cadre de l’acte 2 des lois de décentralisation, une démarche qualité a été mise en place en 2003 pour toutes les activités opérationnelles et de support, en y associant la DDE. La certification ISO 9001-2000 a été obtenue en sept.2004.

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Assemblée des Communautés de France 
Association 
Fonctionnement de la collectivité Stratégie et évaluation 

Les projets de territoire des communautés : enjeux et pratiques observées

À la fois document et démarche, le projet de territoire bénéficie d’une grande liberté de champ dans sa forme et sa mise en œuvre. Il n’est pas obligatoire mais uniquement incité par la loi afin de promouvoir un développement local intégré. De nombreuses communautés s’engagent spontanément dans la construction d’une stratégie partagée. Si les communautés de communes et les espaces ruraux et périurbains sont moins bien dotés en projet de territoire que les groupements urbains, des initiatives originales et innovantes naissent grâce à la volonté des acteurs locaux, et ce indépendamment du statut ou du contexte géographique des territoires.

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Comment repérer et valoriser les démarches prometteuses, accompagner les expérimentations, favoriser l'essaimage des innovations sur les territoires... Quelques éléments de réponses ont été glissés à l'occasion de la semaine de l'innovation publique, qui s'est tenue du 12 au 18 octobre. 

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Fonctionnement de la collectivité Process / qualité 

Innovation publique

Comment repérer et valoriser les démarches prometteuses, accompagner les expérimentations, favoriser l'essaimage des innovations sur les territoires... Quelques éléments de réponses ont été glissés à l'occasion de la semaine de l'innovation publique, qui s'est tenue du 12 au 18 octobre.

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