Fonctionnement de la collectivité
Ressources humaines
Technique
Une erreur s'est glissée dans cette fiche ? Signalez-le en nous contactant.
Un appli qui permet d’allumer sur commande une dizaine de façades rennaises ? C’est l’idée imaginée par la Rennes Métropole et conçue par Ophéo pour partir à la découverte du patrimoine. David Moizan, directeur des services techniques, revient sur cette nouvelle façon d’éclairer la ville.
Fonctionnement de la collectivité Patrimoine / bâtiments
Un appli qui permet d’allumer sur commande une dizaine de façades rennaises ? C’est l’idée imaginée par la Rennes Métropole et conçue par Ophéo pour partir à la découverte du patrimoine. David Moizan, directeur des services techniques, revient sur cette nouvelle façon d’éclairer la ville.
clear LirePour faciliter le quotidien de ses agents ainsi que celui de ses partenaires et prestataires, Orléans Métropole se dote d’un outil de vues immersives 3D pour faciliter les aménagements de la Métropole et de ses communes. Cet outil est proposé par l’entreprise Cyclomédia et intégré au système d’information géographique métropolitain via Esri.
Fonctionnement de la collectivité Systèmes d'information
Pour faciliter le quotidien de ses agents ainsi que celui de ses partenaires et prestataires, Orléans Métropole se dote d’un outil de vues immersives 3D pour faciliter les aménagements de la Métropole et de ses communes. Cet outil est proposé par l’entreprise Cyclomédia et intégré au système d’information géographique métropolitain via Esri.
clear LireLa démarche qualité a débouché le 23 avril 2008, sur une certification ISO 9001/2000 délivrée par AFAQ AFNOR. La démarche a permis de formaliser une politique et des objectifs qualité définis en liaison avec les élus et partagés en interne. Plus encore, elle a unifié les pratiques, et amené les agents à passer d’une culture surtout orale, à une culture de l’écrit qui permet de statuer sur l’efficacité des actions menées.
Fonctionnement de la collectivité Process / qualité
La démarche qualité a débouché le 23 avril 2008, sur une certification ISO 9001/2000 délivrée par AFAQ AFNOR. La démarche a permis de formaliser une politique et des objectifs qualité définis en liaison avec les élus et partagés en interne. Plus encore, elle a unifié les pratiques, et amené les agents à passer d’une culture surtout orale, à une culture de l’écrit qui permet de statuer sur l’efficacité des actions menées.
clear LireProposition de divers supports par le service communication pour répondre aux besoins des travailleurs sociaux concernant l'accueil.
Fonctionnement de la collectivité Marketing / communication